Lors de nos dernières séances des 7 et 21 novembre, nous avons abordé le thème de la lumière sous deux angles bien différents. Tout d’abord, nous nous sommes penchés sur le studio avec ses éclairages au flash, puis lors de la séance suivante nous avons exploré une autre discipline photographique : le lightpainting.
Voici quelques explications concernant notre approche lors de ces deux séances.
Lors de la première, consacrée au studio, nos animateurs nous ont proposé de travailler sur quatre approches différentes, dont voici les exemples et explications ci-dessous.
Nos photographes ont donc essayé de reproduire ces techniques. Certains se sont portés volontaires pour être nos charmants modèles, tandis que les autres s’exerçaient à la mise en place des lumières de flash et à la prise de vue. Voici le résultat :
Lors de la séance suivante, l’ambiance était tout autre. Nous avons recherché le noir absolu afin de mettre en pratique le lightpainting, qui consiste à éclairer des objets ou des personnes, ou encore à dessiner à l’aide de lumières de différentes couleurs pour obtenir de belles créations. Chacun s’est équipé de son appareil photo et de son trépied afin de réaliser, comme on dit, des poses longues (entre 20 et 30 secondes) permettant de capturer ces jolies formes. Je vous laisse découvrir…





































Lydie
Merci Myriam, tes articles permettent à ceux/celles qui n’ont pas été présent(e)s de voir le travail réalisé.
Très belles photos , bravo aux participant(e)s et aux animateurs-
Tes articles sont toujours au TOP !!!
Je te décerne la médaille de la meilleure rédactrice du club –BRAVO-