Le club photo ouvert à tous !

Sortie Contre-Jour : Quelques photos

Une petite sélection des photos.

On a plus fait attention à la technique qu’à la prise de vue. Donc les photos ne sont pas toujours des plus qualitative 🙂

Avec quelques exemples où on a corrigé une colorisation due à un réflecteur doré ou un flash avec un filtre trop fort pour en voir l’intérêt.

Précédent

Les défis – Le corps humain

Suivant

Les Films de la Semaine – 42

  1. Mathieu

    Donc le reflecteur, ça marche très bien, mais ça éblouit méchamment.

    Le flah en haute vitesse synchro, ça marche aussi (peut-être moins bien). On a eu du mal à gérer en TTL, alors on a fini par régler en manuel. Je n’y ai pas penser sur le coup, mais on pouvait gagner en luminosité en gérant le zoom du flash.

    Le réflecteur doré, ou un filtre orangé sur le flash, permet de corriger au développement en bleuissant un peu le fond (quand on corrige le sujet). Ce qui peut être intéressant mais pas obligatoirement naturel.

    Il y avait un peu trop de lumière du soleil pour utiliser un diffuseur.

    Truc important : mettre le réflecteur ou le flash en hauteur et plutôt du même coté que le soleil pour faire un éclairage plus naturel (mais bien sûr devant le sujet ).
    On ne met le réflecteur à l’opposé que pour déboucher les ombres, alors qu’en contre-jour, on ne débouche pas, on éclaire.

  2. Nicolas

    J’ai fait un développement personnel d’une des photos de moi ! J’ai utilisé Lightroom pour le développement général et Luminar pour les retouches sur le portrait.
    A comparer avec la photo postée dans l’article, dites moi ce que vous en pensez !

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén