Le club photo ouvert à tous !

Trépied et stabilisation

Comme moi, on vous a certainement appris que lorsque l’on prend une photo avec un trépied, il faut désactiver la stabilisation. Vendredi 6 mars, lors de la sortie photo à Montmartre, j’ai commencé le shooting avec la stabilisation car j’ai oublié de la désactiver. Quand j’y ai pensé, j’ai donc modifié ce réglage.

Du coup, quel impact cela a eu sur mes photos ? Pour moi aucune… pourquoi ? Parce que je shoote avec un Pentax et le fabricant informe l’utilisateur, que je suis, qu’il ne sert à rien de désactiver la stabilisation quand je prends une photo avec le trépied. Mon KP est suffisamment “intelligent” pour le comprendre.

Est ce le cas de toutes les marques ? Et bien, ça tombe bien car le site Les Numériques s’est posé la question et a publié un article à ce sujet :
Fact checking – Photographie au trépied : doit-on désactiver la stabilisation ?
Je vous laisse donc découvrir si vous avez besoin de désactiver la stabilisation de votre appareil photo en fonction de sa marque. Bonne lecture !

Pour voir les photos de la sortie Montmartre, rendez-vous sur notre page Facebook

Précédent

Photo de sport

Suivant

Défis – Amour

  1. Mathieu

    C’est vrai ça, j’ai aussi oublié de désactiver la stabilitation sur mon Sigma 17-70c sur canon 200D. Et je n’ai pas vu non plus d’anomalie. Alors que j’ai déjà eu des pb avec d’autres objectifs plus anciens…

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén