Le club photo ouvert à tous !

Vous êtes dans une secte…

Voici comment commence la vidéo que je souhaite vous présenter. Laurent Breillat remet en cause la règle des tiers et il explique pourquoi cette règle n’a pas de sens ! Je vous laisse découvrir :

La secte de la règle des Tiers par Laurent Breillat (Apprendre la Photo)

N’hésitez pas à laisser un commentaire en dessous de l’article.

Précédent

Expo photos

Suivant

Bon Anniversaire…

  1. Mathieu

    Ah ah, tu m’as doublé 🙂 Je comptais faire “Les petits films de la semaine” uniquement avec cet épisode tellement je le trouve bien.

    Bon la règle des tiers a quand même un petit intéret : Forcer les débutants à se poser des questions de composition. Mais ensuite, faut les oublier… C’est pour ça, que dans les cours, je dis qu’il ne faut surtout pas respecter les règles (toutes) et transgresser… De la transgression nait la création… (ou pas)…

    • Nicolas

      Oui au début c’est bien pour réfléchir à sa composition, mais le problème vient de la difficulté de s’affranchir de celle ci ! L’habitude est vite prise de respecter cette règle et se dire “Ma compo est bonne, j’ai respecté la règle des tiers”. C’est en plus un dogme sur Internet du style : “Bouh… c’est pas bien, tu n’as pas respecté la règle des tiers”. Ce qui n’aide pas à s’en libérer.

  2. Blandine

    Très intéressant …
    c’est vrai que les règles sont rassurantes mais qu’il faut pouvoir s’en affranchir aussi !

  3. Très intéressent et bien-sur très vrais, à méditer. Je suis encore avec ce qu’il explique.
    Merci

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén