Photo Club Cormeillais

Le club photo ouvert à tous !

Cormeilles, nouveau lieu de passage pour les photographes internationaux

Comme évoqué lors de notre avant dernière séance, avec Blandine nous avons assisté à un événement assez surprenant pour notre petite ville de Cormeilles.

En effet, une délégation représentant le club photo de Hong Kong (73 000 membres !) a souhaité remettre leurs prix dans notre ville et rendre ainsi hommage à Daguerre pour les 180 ans de la naissance de la photographie.

Ce sont donc 100 Photographes Chinois sur-équipés qui ont rejoint l’église de Cormeilles pour un premier discours de présentation, tout cela dans une ambiance proche de Cannes où l’heure était plus au shooting façons croisette (des modèles costumées étaient présentes ainsi que plusieurs Cormeillais en tenues d’époque) qu’au recueillement habituel en ce genre de lieu.

Ensuite le cortège s’est dirigé vers la mairie afin de procéder à la remise de prix ainsi qu’à la remise de la médaille de la ville effectué par M. le Maire toujours dans une ambiance hollywoodienne (drones ; mitraillage au 70-200 ; poses avec la police municipale …)

Le groupe devait ensuite visiter l’exposition aux musées réunis puis se réunir au tour d’un buffet avant de continuer leur séjour en France.


Cormeilles franchit les frontières (et les océans) grâce à Daguerre….

Retrouvez ici différents articles sur le sujet :

http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/cormeilles-en-parisis-100-photographes-chinois-fans-de- daguerre-29-12-2019-8225859.php

https://actu.fr/ile-de-france/cormeilles-en-parisis_95176/val-doise-cormeilles-parisis-hongkongais-fous-daguerre_30662971.html

Précédent

Commencer la photo au prix le plus bas

Suivant

Défis – Cercles

  1. Mathieu

    J’ai regretté de ne pas y être allé. Mais ce n’était pas le bon jour…

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén